Au secours j’ai des cafards dans ma cuisine ! Que faire ?

Vous êtes entrain de cuisiner, quand soudain un cafard de près de 3 centimètres traverse la cuisine à vive allure et se cache sous la cuisinière. Désemparé par cette scène, vous êtes sur le point de pousser un cri, car vous connaissez les désagréments causés par ces insectes répugnants !

C’est tout à fait légitime, personne ne saute de joie en découvrant ces colocataires indésirables, mais pas la peine de trop paniquer ; car heureusement des solutions existent. Les astuces, les recettes et autres trucs pratiques pour lutter contre les cafards, découvrir leur source, voire les éliminer complétement seront les sujets de notre présent article.

Pourquoi ai-je des cafards dans ma cuisine et d’où ils commencent ?

Il arrive souvent que les deux pièces privilégiées des cafards soient la cuisine en premier, puis la salle de bain. Ensuite on peut rajouter les placards et le débarra.

La cuisine premier lieu, car la première chose qui attire ces insectes rampants reste incontestablement : la nourriture. Là où il y a des restes ou des miettes de fromage, de pain et surtout de gâteaux et tout autre aliment sucré ; il y aura un risque de présence de cafards !

Et plus particulièrement dans cette même cuisine, les coins et les recoins difficiles d’accès. Sous les meubles et appareils électroménagers (réfrigérateur, cuisinière, lave-vaisselle…). Au fond des placards et sous l’évier, bref dans chaque petit endroit susceptible de contenir des miettes ou une flaque d’eau.

Toutes ces informations sur les éléments déclenchants la présence de cafards dans votre cuisine, vous pousserez sans doute à ne jamais négliger la propreté de votre plan de travail et le surfaces qu’ils entourent avant et après avoir cuisiner. Ne pas renverser de la nourriture dans les placards et ne surtout pas oublier de nettoyer l’espace accueillant votre poubelle.

Les meilleures solutions pour désinsectiser sa cuisine

La première solution à laquelle on pourra penser se sont le fameux fly-tox et autres insecticides disponibles dans les commerces. Appliquer dans les endroits a forte présence de cafards, après avoir diné de préférence pour ne pas être obligé de sentir les fortes odeurs dégagés par ces produits.

Il incombe que la cuisine est l’endroit où l’on met sa nourriture et utiliser les insecticides bourrés de produits chimiques ne convient pas à tous les endroits de cette pièce de la maison. Voilà pourquoi il existe plusieurs astuces souvent 100% naturels et très efficaces. En voici trois :

1) Faire souvent le ménage : débarrassez votre cuisine de tous les résidus alimentaires et miettes, allez-y à fond et ne laissez ni derrière les appareils ni en dessous. Sans oublier les placards et les contours des éviers
2) Les feuilles de laurier: c’est une astuce naturelle et efficace, en éparpillant de feuilles de laurier aux endroits les plus visités par les cafards permettront de les éliminer grandement grâce à son odeur que les cafards ne supportent pas
3) Préparer un appât : il y a plusieurs recettes pour préparer un bel appât pour empoisonner ces invités indésirables à base de sucre et jaune d’œuf et autre ingrédients.

Si vous avez essayé toutes les solutions possibles, mais les nuisibles cafards rôdent toujours chez vous. Il est impérativement conseillé de consulter les services d’un professionnel en desinsectisation de cafard, il vous permettra de savoir d’où ils viennent et de vous suggérer la solution la mieux adapté à votre cas.