Que faire lorsque l’on a un nid de guêpes dans son jardin ?

Les guêpes apparaissent sur le jardin lors des beaux jours. Puis, ils collaborent ensemble pour bâtir un nid avec des salives et du bois mastiqué. L’emplacement est variable, car il peut se localiser sous la terre, la toiture ou sur un arbre. L’habitation reste dangereuse pour les propriétaires du fait que les insectes sont prêts à piquer pour défendre leur demeure. Découvrez les solutions qui permettront de s’en débarrasser.

Utilisez de la fumée

Les méthodes pour exterminer les guêpes de votre jardin sont nombreuses. Le choix dépendra en grande partie de la taille du nid et sa localisation. Lorsque vous êtes face à un logis jeune, il n’est pas utile de miser sur des techniques complexes. En effet, il suffit d’employer de la fumée quand le nid est situé en hauteur. Pour ce faire, prenez une branche d’arbre ou le manche d’un balai. Enveloppez sa tête avec des morceaux de tissu. Imbibez-le d’un agent inflammable. Vous pouvez orienter vos choix sur l’essence ou le pétrole. Enflammez le tissu puis vous dirigez la flamme vers la cible. Les guêpes vont alors s’enfuir. De son côté, le nid se détachera de son endroit d’origine. Vous couvrirez alors dans un plastique ou un sac-poubelle. À noter que l’opération réclame que l’exterminateur porte des équipements de protection tels que les gants ou des combinaisons.

Tuez les guêpes avec un aérosol

Les aérosols sont également des solutions envisageables pour tuer les guêpes. La bombe sera employée le soir au moment où les guêpes dorment dans leur nid. Pour se protéger, il est conseillé de mettre un vêtement long. Pulvérisez directement le nid avec l’élément chimique. Il faut quand même suivre les indications sur l’étiquette afin d’éviter les risques sanitaires. Le résultat ne sera pas visible la nuit. De ce fait, vous attendrez le jour pour voir si l’objectif était atteint ou non. N’hésitez pas à refaire la démarche tant que des guêpes pullulent sur votre jardin.

Demandez l’intervention d’un professionnel

Quand un nid est repéré à l’intérieur du logement, l’élimination devient plus périlleuse pour les occupants. Il est probable que les personnes allergiques soient exposées à des problèmes de santé graves sachant que la piqure peut devenir mortelle. En fait, le sujet peut éprouver des difficultés respiratoires. Puisque les risques sont élevés, il est recommandé de faire appel à un professionnel en destruction nid de guêpes. Pour enlever le nid, les sociétés facturent l’intervention avec une tarification fixe ou à base d’un devis. La méthode utilisée est définie en fonction du canton et le coin du nid. En d’autres termes, les spécialistes s’adapteront à toutes les situations auxquelles ils sont confrontés. Ils peuvent par exemple user des outils mécaniques ou chimiques. L’autre avantage est que vous jouirez d’une période de garantie.

Appelez les pompiers

Les pompiers ne sont pas seulement des soldats du feu. Le corps est également sollicité dès la découverte d’un nid de guêpes. Cependant, ils ne sont plus obligés de se déplacer sur un site pour réaliser cette tâche comme auparavant. En effet, l’acte n’est plus considéré comme une priorité surtout dans les grandes villes. En revanche, il est encore réalisable d’appeler les pompiers dans les petites localités. En ce qui concerne le coût, l’intervention sur certaines zones est gratuite tandis que d’autres nécessitent le paiement de frais variable.